Frais d’inscription et politiques

Frais d’inscription

Les frais doivent être acquittés lors de l’inscription au comptoir au moyen d’un chèque émis à l’ordre de la Ville de L’Assomption, en argent comptant ou par paiement direct. Aucune réservation ne sera acceptée par téléphone.

Avis : des frais de 45 $ seront facturés pour tout chèque émis sans provision. Les frais pour les inscriptions par Internet doivent être acquittés par carte de crédit seulement (Visa ou MasterCard).

Politique familiale de réduction à l’inscription

Un rabais de 10 $ est automatiquement appliqué lors de l’inscription simultanée d’une deuxième inscription et les suivantes pour les membres d’une même famille. Les membres de la famille doivent être âgés de moins de 18 ans et résider sur le territoire de la ville de L’Assomption.

Activités non organisées par la Ville de L’Assomption

Remboursement des frais supplémentaires d’inscription à une activité offerte par une municipalité voisine et qui ne fait pas partie de sa programmation. Ce remboursement est accordé aux personnes âgées de moins de 18 ans, est appliqué à l’activité de la programmation en cours seulement et doit parvenir au Service des loisirs et de la culture au plus tard 30*&Nbsp;jours après l’inscription. Une copie du reçu d’inscription est obligatoire.

Remboursement des frais d’inscription aux activités aquatiques

Considérant que la Ville de L’Assomption n’offre plus d’activités aquatiques dans le cadre de sa programmation, elle procède au remboursement de la différence des frais entre les coûts du résident et celui du non-résident. Ce remboursement s’applique à l’inscription réalisée dans une piscine municipale avoisinante. Pour ce qui est des piscines à gestion privée, un montant de 15 $ vous sera remboursé. Pour y avoir droit, vous devez vous présenter au Service des loisirs et de la culture avec votre reçu original, au plus tard 30 jours après l’inscription.

Politique d’annulation

  • ANNULATION PAR LE PARTICIPANT ENTRE L’INSCRIPTION ET PLUS DE 6 JOURS OUVRABLES AVANT LE DÉBUT DE L’ACTIVITÉ
  • Remboursement du montant de l’inscription moins 15 $ de frais d’administration.
  • ENTRE LE 5e JOUR AVANT LE DÉBUT DE L’ACTIVITÉ ET LE 2e COURS (NON APPLICABLE AU CAMP DE JOUR) 
  • Émission d’une note de crédit équivalant au coût total de l’activité moins le coût des cours qui ont été donnés et des frais d’administration de 15 $. Cette note de crédit est applicable pour toute autre activité du Service de la qualité de vie.  Elle est transférable aux autres membres de la famille immédiate.

  • POUR DES RAISONS DE SANTÉ, SUR PRÉSENTATION D’UNE ATTESTATION MÉDICALE
  • Remboursement moins le coût des cours qui ont été donnés à la date de la demande de remboursement et des frais d’administration de 15 $.
  • APRÈS LE 3e COURS OU SI L’ACTIVITÉ NE DURE QU’UNE JOURNÉE(NON APPLICABLE AU CAMP DE JOUR) 
  • Aucun remboursement ou note de crédit. 
  • ANNULATION PAR LE SERVICE DE LA QUALITÉ DE VIESI L’ACTIVITÉ EST ANNULÉE OU MODIFIÉE PAR LE SERVICE DE LA QUALITÉ DE VIE
  • La Ville de L’Assomption se réserve le droit d’annuler ou de modifier une activité (lieu, horaire, etc.) dans le cas où le nombre de participants s’avère insuffisant. Dans ce cas, le participant pourra obtenir un remboursement intégral.